Fou de Carpe Index du Forum Fou de Carpe
Forum de discussion sur la pêche de la carpe.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Pêche du Brochet
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fou de Carpe Index du Forum -> Autres pêches
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
débutruite
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:29 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

Salut à tous. Je me demandais, pour commencer, si certains d'entre vous pêchent (ou ont déjà pêché) le brochet.

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 21:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aubry olivier
Le Fou de Carpe
Le Fou de Carpe

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 22:41 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

oui aux leurres principalement

parfois au vif Okay

Bienvenue au LABO 4....

https://www.facebook.com/pages/Les-fous-du-labo-4/506552362718265?ref=hl

carpeface
L'accro du forum
L'accro du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 05:47 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

oui moi j ai fait cette pêche au carnassier quelque années!!! et j y retourne de temps a autre en soirée surtout pour le sandre!!!
c est une belle pêche !!! mais ça ne vaut pas le combat que tu peut avoir avec dame carpe Wink !!!
pour exemple en juin je suis partit en suède pêcher le brochet  !!! j ai fait un gros bec de 104cm et a part quelque gros rush quand je l avait a un mettre de la surface de l eau le combat ne m a pas plus impressionner!!! et pourtant c est mon record jusque a présent !!! c était déjà une belle bête Wink        

MSN
débutruite
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:48 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

Je suis rassuré de voir que certains le pêchent. J'aurai justement des questions à vous poser...

carpeface
L'accro du forum
L'accro du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:51 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

débutruite a écrit:

Je suis rassuré de voir que certains le pêchent. J'aurai justement des questions à vous poser...
aucun soucis l amis !!! si je peut t aider Okay

MSN
débutruite
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:55 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

Merci de votre aide. Déjà j'aimerais savoir quel type de ligne vous utilisez. Je me doute qu'avec une bobine pour truites, la ligne ne fait pas long feu lol Laughing

débutruite
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:59 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

Parce que dimanche, j'ai vu des attaques à Barbençon et ça me tente quand-même d'essayer, vu que j'ai des cannes pour les brochets, autant les utiliser Wink

patmailer
Amis du site

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:09 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

lignes 35 centièmes avec un cable et un ameçon double simplement , flotteur en générale pas trop gros,8 grammes max   et j emploi tres souvent une petite roussette comme vif

MSN
débutruite
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:09 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

En fait je veux savoir un tas de choses mais bon c'est surtout les types de bobines et les leurres qui m'intéressent

carpeface
L'accro du forum
L'accro du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:10 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

débutruite a écrit:

Parce que dimanche, j'ai vu des attaques à Barbençon et ça me tente quand-même d'essayer, vu que j'ai des cannes pour les brochets, autant les utiliser Wink

c est pas le must mes ca peut allez pour les moulin !!! moi te conseille max 25 centième et tout se passe dans le travail du poisson si tu voie des chasse régulière en surface ,moi je te conseil la drachko  c est une pêche en plus super sportive!! mais attention pour le maniement a la drachko il te faut déjà une canne  tres souple pour le mort manier et pour les mouvement c est assez bien d entrainement !!! mais il y a bien d autre techniques !!! je pourait te faire un roment mais bon je m arrette la!!! soit précis dans tes question et je ferait se que je peut pour y répondre Okay

MSN
débutruite
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:10 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

Ok merci patmailer Wink. J'opterai plus pour des leurres je pense enfin ça dépend ce que je peux trouver comme vif

patmailer
Amis du site

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:11 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

un bon rapala bien voyant , blanc , rouge , etc l ideal c est d avoir une petite séries différentes sur toi car quelques fois le blanc ne fonctionne pas mais le rouge oui lol

MSN
patmailer
Amis du site

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:13 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

les vifs sont tous bon , le sandre prendra aussi bien un poisson mord sur le fond tandis que le brochet plus un vif (petite roche)

MSN
débutruite
Débutant
Débutant

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:17 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

Ok merci beaucoup! Ca va beaucoup m'aider. Pour la canne à pêche elle est en bambou (sûrement vieux système mais très souple et pas faite maison Wink). Je n'ai pas encore de leurre mais ça, ça peut s'arranger 

patmailer
Amis du site

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 17:19 (2009)    Sujet du message: Pêche du Brochet Répondre en citant

des leurre tu en trouve partout , meme au magasin trafic

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:35 (2016)    Sujet du message: Pêche du Brochet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fou de Carpe Index du Forum -> Autres pêches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation