Fou de Carpe Index du Forum Fou de Carpe
Forum de discussion sur la pêche de la carpe.

FAQRechercherMembresGroupes S’enregistrer
ProfilSe connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

tresse ou nylon; bouillettes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fou de Carpe Index du Forum -> Généralités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bosso
Habitué
Habitué

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 19:37 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

voila je pose simplement 2 questions :

- sur votre moulin carpe, préférez-vous du nylon ou de la tresse ? et dans quel cas mettez vous du nylon ou tresse       ( en     fleuve-étang ou lac ) ?????

- comme bouillettes carpe,: en étang quel est le goût a privilégier, en fleuve, et en lac ???

merci de me répondre a mes question, je débute alors j'ai du mal avec toutes les sortes de bouillettes meme si on m'a déja bien aidé  hein kévin ^^ merci

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 19:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bosso
Habitué
Habitué

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:22 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

ok, moi j'ai seulement pris ma première carpe il y a 2 semaines a la bouillette gout poisson et écrevisse, car avant je la pechait au pain ou aux gros ver, car en pechant le silure au ver je prenais quelques carpes... merci carplio

kevcarpe
Administrateurs
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 10:29 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

bosso a écrit:
voila je pose simplement 2 questions :

- sur votre moulin carpe, préférez-vous du nylon ou de la tresse ? et dans quel cas mettez vous du nylon ou tresse       ( en     fleuve-étang ou lac ) ?????

- comme bouillettes carpe,: en étang quel est le goût a privilégier, en fleuve, et en lac ???

merci

Moi je ne met que du nylon sur mes moulins. Je pense que cela dépend beaucoup du lieu de pêche. Comme je sais que toi tu pêche la Meuse je pense que le meilleur c'est du nylon en 50-60/100.
Mais certains sont plus accros aux nylons, d'autres a la tresse.

Tu vas voir que tu auras des adeptes de la tresse. Laughing Laughing Laughing

Pour lezs bouillettes, je pense que en Fleuve comme la Meuse, il faut utiliser plus le gout poisson ou crustacés puisque leurs nourritures de base est composée de crustacés.
Maintenant en étang, par grosse chaleur, va pour les Fruités, une bonne boule a la Fraise peut toujours faire la différence.

Voila je me répète un peu.

J'espère que les autres membres donneront leurs avis pour t'aider un peu plus. Wink Wink Wink Wink

No Miracle, just qualities !

Visiter le site web du posteur MSN
ronaldigoal
Amis du site

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:24 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

Moi je ne peche que au nylon en etang tant dis quand riviere je mets tout une canne a la tresse et mes bas de lignes en tresse aussi ou alors en fluoro

MSN
ronaldigoal
Amis du site

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 13:26 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

De ce qui est le gout de la bouillette lorsqu'il fait fort chaud en étang moi je pencherais plus vers fruite ou carne je n'ai jamais peche a la bouillette epicee et je compte pas m'y mettre maintenant c'est a toi de voir peut-etre que dans l'etang ou tu vas ca marchera a quelque chose et à l'autre pas il faut que tu teste Okay

MSN
bosso
Habitué
Habitué

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:45 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

okok , merci pour ton aide comme aux autres d'ailleur, là je suis en examen, je me réjouis de faire mes sessions prévuent.

en lac fruitée aussi les boules ?

kevcarpe
Administrateurs
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:57 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

Ca dépend des lacs mais si tu parle de grands lacs qui ne sont pas surpêchés il vaut mieux rester en poisson Wink Wink

bosso
Habitué
Habitué

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:00 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

ok, je pense qu'il est quand meme bien peché, c'est le lac de Cherapont tu connais ?

kevcarpe
Administrateurs
Administrateurs

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 16:02 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

Non pas du tout.

Si il est bien pêché tu peux essayer une fruitée a la fraise en plein été. Wink Wink

jérémy
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 17:29 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

Vu que je pêche qu'en nylon je ne peux pas parler des avantages et des inconvénients de la tresse mais si tu pêches dans un endroits encombrés comme la meuse tu peux mettre du 35/100 mais en mettant une arrachée de assez longue de 60/100. Par contre si en étang c'est parfaitement dégagé tu peux très bien mettre du 25 ou 28/100 mais aussi avec une arrachée de 35/100 pour pouvoir appuyer tes lancers.

Pour se qui est des bouillettes c'est pas le goût qui compte mais se que tu mets dans ton mix. IL doit surtout être digeste
le goût n'a que très peu d'importance. Si elles n'acceptent pas tes bouillettes utilise un amorcage préalable se qui facilitera leur acceptation.

Perso si tu veux absolument un goût le monster crab passe partout Wink

pascal
Habitué
Habitué

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 19:28 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

j utilise le nylon sur tous les plans d'eau car la tresse abime le poisson.Pour les bouillettes il faut qu'elles soient bien diqestes
le gout n'a que peu d'importance

bosso
Habitué
Habitué

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 18:18 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

ok ok merci, bhen je vous tiendrai au courant, d'ici là j'aurai l'occasion de faire beaucoup de sortie en Meuse notament, quelqu'un de vous y a déja trempé ses lignes ?

Carplio
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 18:25 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

bosso a écrit:
ok ok merci, bhen je vous tiendrai au courant, d'ici là j'aurai l'occasion de faire beaucoup de sortie en Meuse notament, quelqu'un de vous y a déja trempé ses lignes ?

Ok tiens nous au courant Wink

Maintenant si tu veux des renseignements sur la Meuse ouvre un nouveau sujet! Wink

Bien à toi,
Carplio.

bosso
Habitué
Habitué

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 08:01 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

ok, je le ferai se soir car l'a jV passer  mon exam oral de neerlandais Crying or Very sad Sad  ^^

bosso
Habitué
Habitué

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Juin - 11:27 (2008)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes Répondre en citant

ok, j'ai trouvé un bon site pour les bouillettes, Autentik Sniper, qui connait  ??? voila le lien : http://autentik-sniper.fr/index.php?
tu trouve comment carplio ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: tresse ou nylon; bouillettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fou de Carpe Index du Forum -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation